mardi 27 septembre 2016

Valdivia

A Valdivia, on s'approche de la mer. Donc ni une ni deux, une fois arrivée là-bas je suis montée dans un petit bus direction la playa! Encore chanceuse avec la météo, j'ai le droit ce jour-là à un grand soleil. La plage est à une vingtaine de kilomètres de Valdivia, et le trajet est très joli, on passe à côté d'un parc national, et on traverse le village de Niebla. Je me suis arrêté à la plage de Los Molinos sur les conseils de ma copine Michelle. Et elle avait raison c'est très mignon, et j'ai super bien mangé dans un petit resto au bord de la plage.



Le lendemain le soleil avait disparu, et j'étais d'humeur assez flemmarde donc je me suis fait une journée assez tranquille. Le matin je me suis promenée dans la ville, à Valdivia il y a plusieurs fleuves qui se croisent, donc c'est plutôt sympa pour se balader.


Et en continuant ma petite marche, ô surprise, je suis tombée nez à nez avec des loups de mer! Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Après quelques pas, j'arrive au marché, et là il y en avait encore plus!





L'après-midi je suis allée faire un petit tour en bateau, le long des fleuves Valdivia, Callecalle et Cruces. Et on s'est arrêté dans le petit village de Punucapa pour visiter une vieille église, et une cidrerie.







La pluie est arrivée le lendemain, j'ai donc décidé de retourner à Santiago un jour plus tôt car il allait pleuvoir en non stop dans les jours qui suivaient. Pour mon dernier jour je suis seulement allée au musée d'histoire de la ville, pour au moins sortir un peu. L'après-midi je suis restée  bien au chaud à l'auberge avant d'aller prendre mon bus pour rentrer.


Valdivia doit être une ville assez sympa à vivre, assez grande, mais avec bien moins de monde qu'à Santiago, le rythme doit être plus tranquille. La saison n'était pas idéale pour visiter le coin, mais j'ai quand même passé un bon moment là-bas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire