samedi 17 septembre 2016

Canada - Partie II "L'Ouest"

Suite à un petit pépin de santé (rien de grave, ne vous inquiétez pas), j'ai du modifier mes plans de voyage et raccourcir beaucoup mon périple au Canada. Par conséquent, l'ouest canadien ce sera résumé pour moi à une journée à Calgary, une journée de bus à travers les Rocheuses pour atteindre Vancouver, et trois jours à Vancouver avant de reprendre un vol pour Santiago! 

Je n'ai même pas de cliché de Calgary. C'est une ville très moderne, mais qui m'a plu (sur ce très court temps). Il y a un très bon musée où il y avait une belle expo photo de Edward S. Curtis, un ethnologue qui a passé beaucoup de temps avec les Amérindiens au début du siècle.


Je n'ai pas non plus de photo de la traversée des Rocheuses, mais la route était très belle. Si j'ai un jour l'occasion d'y retourner, je prendrai le temps de visiter la région.

Je suis arrivée à Vancouver vers minuit, après une trèèèèès longue journée de bus (on a été bloqué près de trois heures à cause d'un accident), heureusement il y avait le wifi dans le bus, vive la modernité! Malgré sa réputation de ville très pluvieuse, j'ai eu de la chance niveau météo et j'ai pu profiter de la ville, de son parc et de sa plage. Oui oui, à Vancouver il y a la plage dans la ville! Petite visite en images:








1 commentaire:

  1. Whoooo j ai manqué ce post.
    Que s est il passé, ça va mieux? toujours au Chili du coup ?
    Donne des news :)

    RépondreSupprimer