lundi 26 septembre 2016

Pucón

Devant rentrée plus tôt que prévu en France, j'ai du annuler mon séjour au Pérou (grandement déçue mais ce n'est que partie remise), et je n'avais plus qu'une dizaine de jours au Chili avant de rentrer. J'ai passé un weekend à Santiago pour revoir mes amis et organiser les quelques jours que j'avais pour visiter le sud du pays. En une semaine on ne peut pas faire grand chose, et en septembre dans le sud du Chili, on sort juste de l'hiver donc certaines activités ne sont pas accessibles à cause de la météo. J'ai donc décidé d'aller visiter Pucón et Valdivia et j'ai plutôt eu de la chance au niveau du temps, je n'ai eu de la pluie que le dernier jour!

J'ai donc pris un bus de nuit direction Pucón, le trajet dure une dizaine d'heures, et suis arrivée en début de matinée là-bas. Arrivée à l'auberge, j'étais toute seule dans le dortoir, c'est la basse saison, mais je ne m'attendais pas à ça! La ville de Pucón est très touristique mais charmante, située au bord du lac Villarrica et du volcan du même nom, le cadre est très joli.


Le premier jour je suis restée dans la ville, et je me suis promenée le long de la plage (bon en vrai c'est un lac mais il est tellement grand qu'on ne s'en rend pas compte!)

des chiens, encore et toujours partout!




Le deuxième jours je voulais aller voir des cascades non loin de là, cascades qui portent le doux nom de los Ojos del Caburgua. C'était mon programme pour la journée. Sauf qu'une fois là-bas c'était tout petit, en une demie heure (et en prenant bien mon temps), j'avais fait le tour!! J'ai repéré une dame qui avait l'air un peu dubitatif comme moi, son espagnol était assez approximatif donc je suis allée à sa rescousse et on a demandé au monsieur de l'accueil s'il n'y avait pas un autre sentier pour une ballade plus longue (car il y a d'autres cascades plus loin). Mais là il nous a dit que les autres cascades sont gérés par des particuliers, donc en fait il faut payer à chaque entrée (le prix est minime mais bon). On se décide à marcher un peu plus loin pour voir la cascade de l'autre côté. On a bien fait, on est tombé sur un tout petit coin très paisible. Ensuite j'ai continué un peu en solo pour aller voir une deuxième cascade. Au final j'ai pas mal marché, et ma journée a été bien remplie.

Los Ojos del Caburgua

 


 
Salto Los Copihues

Ibis à face noir

Pour le troisième et dernier jour à Pucón, je décide d'aller faire une rando dans la parc national Huerquehue. Comme c'est encore un peu l'hiver, un seul sentier est accessible (le plus facile, tant mieux pour moi!). Mais comme il y a encore de la neige en hauteur, qui est à moitié glacée, et que ça montait ça montait ça montait, je n'ai pas fait le tour en entier, mais ce que j'ai vu été déjà super beau.






 
J'avais prévu un jour de plus, mais j'avais finalement fait ce que je voulais, donc je suis ensuite partie à Valdivia. Il y a pas mal de choses à faire à Pucón et autour mais c'est très accès sur les activités à sensations fortes: ascension du volcan, rafting etc. Et moi je suis une poule mouillée donc j'ai passé mon tour!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire