dimanche 31 janvier 2016

Je m'installe...

Une semaine après, je viens vous dire ce qu'il en ait de mes interrogations. 

Déjà un grand merci à tous ceux qui m'ont donné leur avis! :) Presque tout le monde m'a conseillé de bouger un peu avant de m'installer quelque part, mais n'en faisant qu'à ma tête et suivant mon instinct j'ai décidé de rester sur Santiago et prendre la collocation.
Le plan est donc de trouver un travail puis de voyager dans le pays courant octobre-novembre. Mon CV est prêt, je vais commencer dès demain à chercher quelque chose. Et si trouver un travail s'avère difficile, je réfléchirai à un plan B.

En attendant j'habite désormais avec Maria-José et Tania, deux chiliennes originaires de Concepcion qui ont une trentaine d'années. Maria-José adore cuisiner, je me régale! J'essaierai d'apprendre quelques une de ses recettes.


Aucune d'elles ne travaille à temps complet, il y a donc toujours quelqu'un à l'appartement. Je ne parle qu'en espagnol avec elles, j'espère que mon niveau s'améliorera rapidement de cette façon. Parce que ne pas pouvoir communiquer correctement avec les gens, c'est frustrant. Mais d'ici un ou deux mois ça devrait être bon je pense.

3 commentaires:

  1. Apprendre quelques recettes, voilà une idée qui est bonne.
    Les faire goûter après et les partager, serait une suite logique :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de suivre ton instinct, Miss, y a que ça de vrai.
    Pis tes colocs ont l'air bien sympa, donc fallait pas rater ça.
    Besos de NZ.

    RépondreSupprimer