samedi 16 janvier 2016

¡Cada día me gusta más!

Cela fait maintenant quelques jours que je suis à Santiago. 
Le premier jour je suis montée sur le mont San Cristobal d'où on a un superbe panorama sur la ville, et c'est là que je me suis rendue compte de la grandeur de la ville (je l'imaginais bien plus petite. Il y a tout de même plus de 5 millions d'habitants donc c'est normal!). Je commence à avoir quelques repères à force d'arpenter Santiago de part en part, mais c'est très grand et je me suis pour le moment concentrée sur le centre. N'étant pas du tout pressée par le temps, je fais tout à pied.
C'est encore trop tôt pour me faire une idée de la ville, mais elle me plaît un peu plus chaque jour.
Après la phase "oh non, je ne pourrais pas rester ici", est venue la phase "oui, pourquoi pas, je pourrais m'y voir" et enfin celle de la recherche de logement! Je pense donc rester quelques mois à Santiago, et voyager dans le pays plutôt vers la fin de mon séjour.
Mais je vais aller visiter Valparaiso et Viña del Mar en fin de semaine prochaine, donc si ça me plaît plus mes plans pourraient changer.

Sinon ma semaine a été occupée avec les premières démarches administratives. Mon espagnol est moyen, j'ai du mal à comprendre les gens s'ils parlent vite. Ce n'est pour l'instant pas si dérangeant (vu que je suis en mode "touriste"), mais comme j'ai la ferme intention de trouver un travail, il va falloir améliorer ça. Je me suis donc inscrite dans une école de langue, pour une semaine d'apprentissage intensif. J'espère que ça m'aidera.

Sinon ici c'est l'été, et ça, ça fait du bien! Grand soleil, chaleur (autour de 30°C l'après-midi), mais ça reste agréable car le matin et en fin de journée il fait plus frais. Et il y a pas mal de parcs dans la ville pour paresser à l'ombre!

J'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose depuis que je suis là mais je me dis que j'ai bien le temps pour découvrir et m'adapter à la vie d'ici.

Ce premier article est un peu fouilli, mais c'est le début, mes idées ne sont pas encore ordonnées dans ma tête! Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout!

5 commentaires:

  1. Yesss!!! Ce premier retour m'a l'air bien positif :)
    Comme tu le dis, tu as le temps pour découvrir, pense qu'il y a moins d'une semaine encore, on prenait un verre ensemble! ^^
    On pense à toi! Bisous!

    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Fouilli ou pas, ça fait super plaisir de te lire et de voir que tu te plais à Santiago, que ça soit pour y rester un moment ou pas !
    Vivement la suite et merci pour les photos sur insta. ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est top !

    Éclate toi beauté, tu as l'équipement nécessaire en plus ;)

    Pauline turtle

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un séjour qui commence plutôt bien,et le retour à l air positif.
    S'imprégner d une culture qui n est pas la tienne, d un mode de vie différent, voir des choses que l on a pas coutume de rencontrer par chez nous, tout ça doit être fabuleux.
    Profites en un max, et envoies nous un peu de soleil et de chaleur :)

    RépondreSupprimer