jeudi 30 juin 2016

Derniers jours à Santiago

Et oui, je vais bientôt changer de cap! J’ai décidé d'arrêter de bosser pour activer le “v” du PVT, que je traduirais plus par voyages que par vacances mais c’est jouer avec les mots!

Après plusieurs semaines de réflexions sur ce que j’allais faire dans les mois à venir, et une discussion de quelques minutes avec ma copine Hélène, la solution était trouvée. Résultat je vais aller la rejoindre pour quelques temps au Canada. Ras le bol du froid, c’est parti pour vivre un été canadien! Je partirai donc le 19 juillet pour Montréal. Je suis très contente pour plusieurs raisons:
1/ Ouaiiiiiis je vais voyager avec Hélène une nouvelle fois (pour info on s’est déjà envolé ensemble pour Londres et aussi la Turquie). Et elle vient de rouler sa bosse en Nouvelle-Zélande et en Australie dernièrement donc on aura plein de trucs a se raconter (Allez voir son blog par ).
2/ Je vais pouvoir revoir et faire la connaissance de pas mal de membres de la team Pvtistes.net.
3/ Il va faire beau! (Je vous avez déjà dit qu’il faisait froid ici?!)
4/ Les voyages prévus sur un coup de tête sont souvent super sympa, et plein de découvertes.
5/ Je vais enfin pouvoir me faire un avis sur ce pays qui fait rêver tant de gens.

Rassurez-vous je n’oublie pas pour autant l’Amérique du Sud. Mon vol retour est un Vancouver-Lima. Je vais donc visiter le Pérou courant septembre/octobre. Je ne sais pas encore combien de temps j’y resterai. Et je reviendrai ensuite au Chili pour terminer mon périple. Le temps sera revenu au beau fixe, et ce sera idéal pour parcourir le sud du pays.

Je termine de travailler dans moins de trois semaines. Je pense que ça va me faire assez bizarre de quitter Santiago, mine de rien j’y aurais passer six mois. Zut rien que d’y penser ça me rend déjà un peu nostalgique!

Il ne s’est pas passé grand chose ces dernières semaines. J’ai usé de ma carte “réceptionniste dans un hostel” pour avoir un tour privé sur le street art à Santiago, c’était super intéressant. Je pense que je vais retourner un jour ou deux à Valparaiso pour faire le tour là-bas aussi. 




Ah tiens ma tronche à la Gay Pride aussi!

Et puis sinon le Chili a gagné la Copa America Centenario, donc c’était la grosse fiesta dimanche dernier. Je pense que c’est la première fois que je regardais un match de foot en entier depuis ces 15 dernières années… (Ce qu’on fait pas quand on voyage…!) Mais l’ambiance était très chouette. On est allé avec Michelle voir le match dans un bar, ça beuglait des “puta la wea” et “weon” toutes les 5 minutes, et à la fin tout le monde était content et chantait! Direction Plaza Italia ensuite, il y avait foule!!! (les photos ne sont pas terribles désolé c'est pris avec mon téléphone)


Et puis après on est allé danser, on n’allait quand même pas s'arrêter là. Et trop bien, on a enfin trouvé un club avec de la cumbia! Et même un groupe live, c’était top!


6 commentaires:

  1. L histoire est belle et les souvenirs magiques...
    Je suis de ces gens que le Canada fait rêver, je serai là à lire les récits de ton périple dans le pays des caribous :)
    Etre en Amérique du sud pendant la copa America, ça doit juste être dinguissime...
    Petite mention spéciale pour le street art, je trouve qu ils font vraiment des trucs magnifiques.

    Profites bien de tes derniers jours là bas, et de chaque instant de ton voyage.
    Bisouxes :)

    RépondreSupprimer
  2. Youhou !
    Je me réjouis de te revoir !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, même pour quelqu'un qui ne suit pas le foot, cela devait être un sacré moment !
    Profite bien de tes derniers jours au Chili, et bon vent vers le Canada :)

    RépondreSupprimer