mardi 31 mai 2016

San Pedro de Atacama et ses environs

La semaine dernière j'ai pris l'avion direction Calama dans le Norte Grande, pour aller passer quelques jour à San Pedro de Atacama. Il y a des vols internes vraiment pas cher, heureusement car je n'aurais pas eu le courage de faire 24 heures de bus pour y aller!
Atacama c'est un incontournable quand on veut visiter le Chili. Désert le plus sec du monde, il y pleut une fois par an. C'est la première fois de ma vie que j'allais dans une région désertique, c'est impressionnant. 
Le village de San Pedro en soit n'a pas beaucoup de charme car en gros il n'y a que des restaurants, agences touristiques, hôtels et magasins de souvenirs!




Mais San Pedro c'est le point de départ pour faire plein d'activités. Moi j'ai fait quatre tours différents, mais il y plein d'autres choses à voir. On peut facilement y passer une semaine je pense. Donc voici un petit résumé en photos de mes excursions (je vais en mettre plus sur FB).

Valle de la Luna


 Las Tres Marias
 La piedra del Coyote


Lagunas altiplanicas

 Eglise de Toconao
 Laguna Chaxa


 Laguna Miscanti

Valle del Arcoiris

 Yerbas Buenas
un pétroglyphe






Observation du ciel

Merci à Alex pour la photo! 

Dernière soirée à San Pedro passer à observer les étoiles, planètes, nébuleuses etc... Il fallait être bien équipé contre le froid parce qu'à la nuit tombée la température baisse beaucoup, mais ça valait le coup!

3 commentaires:

  1. Comment est la vie là bas? La population est accueillante?
    Les décors sont beaux et secs, dis nous en plus, comment vivent les gens? :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui dis nous en plus! :) tes photos font rêver!

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de retard, bravo pour ces photos magnifiques !
    Ça donne envie :)

    RépondreSupprimer