mardi 26 avril 2016

Un weekend à La Serena

Profitant d'avoir un long weekend, je suis allée passée quelques jours à La Serena, ville côtière située à 470 km au nord de Santiago. Et qui dit plus au nord, dit soleil! J'ai pris un bus de nuit vendredi, pour arriver au petit matin samedi à La Serena (le trajet dure environ six heures). Un peu fatiguée après cette nuit de transport, c'est confortable mais on ne dort pas vraiment, j'avais réservé une excursion pour la vallée de l'Elqui, tout organisé il n'y a qu'à monter dans le bus et se laisser guider! La région de La Serena est une région semi-aride (il pleut 8 jours par an...), on y voit donc des paysages vraiment différents.
Durant le tour, on s'est arrêté à plusieurs endroits: dégustation de produits à base de papayes, un barrage, visite du musée Gabriela Mistral, une pisquera (là où on fabrique le pisco), déjeuner dans la petite ville de Vicuña, un vignoble, tout en s'arrêtant de temps en temps pour admirer le paysage. C'était une journée bien remplie. 







Dimanche je suis restée à La Serena, j'ai passée la matinée à la plage, quel bonheur! ça m'avait manqué. Il y avait pas mal de monde sur la plage: des coureurs, des pêcheurs, des surfeurs, des gens qui se promenaient... Depuis la plage de la Serena, on aperçoit au loin la ville de Coquimbo avec son énorme croix du troisième millénaire.








Et enfin lundi, j'avais le temps avant de prendre mon bus dans l'après-midi d'aller visiter la ville de Coquimbo. Il faisait encore très beau ce jour-là. j'ai pris un bus qui m'a amené en haut de la ville pour voir la Cruz del Tercer Milenio et avoir un très beau panorama sur la baie. Ensuite je suis redescendue jusqu'à port, et j'ai marché dans le barrio inglès et le centre. C'est une petite ville charmante!










Vers 15h il était l'heure de monter dans le bus pour un trajet assez long. Une de mes coloc m'avait dit "tu verras la route est nulle, c'est des paysages tout sec...", alors effectivement c'est sec, à part des cactus il n'y a pas beaucoup de végétation mais j'ai trouvé ça très beau! En plus la route longe la côte sur quasiment tout le trajet. Les six heures sont donc passées relativement vite!




2 commentaires:

  1. Je réitère, ces paysages laissent rêveur...
    Qu il doit être doux de découvrir ces contrées.... s’imprégner de cette culture.
    Profites :)

    RépondreSupprimer