vendredi 18 mars 2016

Quelques nouvelles de ces deux dernières semaines qui ont été un peu mouvementées, avec plus de bas que de hauts…
En allant au boulot (pour mon premier vrai jour toute seule à la réception) je me suis fait voler mon sac. Vol à l’arrachée, sans violence heureusement. Mais du coup j’ai perdu mon téléphone (bouhouhou), carte bleue, carte d’identité chilienne, permis de conduire, un peu de sous et mes clés. Tout ça n’est que matériel donc pas bien grave. J’ai été choquée sur le coup, et emmerdée d’avoir perdue mes clés parce que mes colocs étaient en vacances donc je ne pouvais pas rentrer chez moi le soir, heureusement ils rentraient le lendemain. Et le bon côté de travailler dans une auberge c’est que j’ai pu dormir sur place. Le lendemain je vais voir les flics (ici on les appelles les “carabineros”), bon moi je veux juste un papier pour l’assurance et pour pouvoir refaire mon permis de conduire. Mais ici il ne faut pas être pressé pour les démarches administratives… Le carabinero prend ma déclaration et me donne un petit papier avec un numéro de téléphone à appeler dans 2 jours. Après 2 jours j’appelle, mais comme le vol n’a pas eu lieu dans la même commune que là où j’ai fait la déclaration de vol, il faut en fait attendre 7 jours. Et il faut que j’appelle un autre numéro pour avoir le numéro de dossier, mais ça sonne toujours occupé. En bref, c’est encore en cours!
Donc ça c’est le premier “bas”. Le deuxième c’est le boulot… Enfin surtout ma responsable. Je ne vais pas rentrer dans les détails, j’ai ma part de responsabilité, mais pour une histoire de bouteilles d’eau et une nana qui est partie sans payer elle m’a bien pris la tête alors que ça ne faisait même pas une semaine que j’avais commencé à travailler. Je n’ai pas du tout aimé sa façon de me parler (et bien sûr pas en face, ni même par téléphone mais par messagerie instantanée… tellement plus facile pour s'énerver). Donc je prends sur moi, mais gros coup de mou le week-end qui suit au point de me dire que je vais renter en France bien plus tôt que prévu. Mais je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête. Après avoir discuté avec les copains copines ça allait mieux. Donc la semaine qui suit j’ai dit a ma chef que je ne comptais pas rester travailler avec eux, et là elle s’est tout de suite excusée, me disant qu’elle avait été un peu dure avec moi… Je ne sais pas si c’est sincère, je pense surtout qu’ils ont besoin de moi parce qu’une des réceptionnistes de leur deuxième auberge a pris la poudre d’escampette sans prévenir personne. Donc j’ai changé d’auberge, où c’est beaucoup plus tranquille. Elle a le droit à une deuxième chance, et comme elle est enceinte et proche d’accoucher y’a peut-être les hormones qui jouent aussi. Mais s’il y a à nouveau un problème je partirai. Donc depuis 2-3 jours ça va mieux, en espérant que ça dure.

Ce week-end on fête l’anniversaire d’une de mes colocs mais pour me changer les idées je pense que le week-end prochain j’irai faire une escapade dans les Andes qui sont toutes proches, et sortir enfin un peu de Santiago!

8 commentaires:

  1. Tu as vu les mauvais côtés de ton périple, maintenant place aux bons moments :)

    RépondreSupprimer
  2. si elle est chiante pas de pitié !
    j'espère que ça va s'améliorer. ton week end va te remonter le moral !

    RépondreSupprimer
  3. Courage Annaïk courage !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Annaik, Dans chaque voyage il y a des mauvais moments et des bons.. laisse pas les mauvais prendre le dessus... ca va aller. profite de ton week end !!! gros bisous, on pense a toi...et raconte nous encore ton beau voyage..

    Leslie

    RépondreSupprimer
  5. Courage petite poulette, malheureusement tout n'est pas tout rose pendant les voyages :( ! Ca fera des choses à raconter à tes mioches plus tard :p Profite autant que tu peux et ne déprime plus hein !!!

    Ha et puis regarde ce que te dis le Beau Ryan :

    http://www.technologytell.com/entertainment/files/2014/11/Ryan-Gosling-5-GIF.gif

    Bises !!!!

    RépondreSupprimer
  6. courage ma bichette !!
    Je n'ai qu'une chose à te dire, suis ton instinct. :D
    biiiz

    RépondreSupprimer